Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

  • : Etoile Basse Sambre (EBS)
  • : Blog officiel du club de tennis de table de l'Etoile Basse Sambre (EBS)
  • Contact

Sponsors


BANIEREHAYON1

  PREMIER SOUPER COSTUME 1 MARS 2014, JAMBON A LA BROCHE (Porchetta) + GRATIN DAUPHINOIS

Interclubs 2013-2014

Composition des équipes :    http://forumebs.xooit.be/index.php

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Ci-dessous, les coordonnées d'un nouveau sponsor

 

diamondscar

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 10:16
Si l' Etoile Basse-Sambre avait déjà évolué en TT Intercup, c'est durant la saison 2008-2009 qu'elle commençait réellement son parcours en coupe d' Europe. En effet, la TT Intercup est ouverte à tous et n'est donc pas très relevée puisqu'elle ne repose sur aucune perfomance sportive préalable pour y adhérer. Par contre, grâce à leur jolie quatrième place obtenue lors de la campagne 2007-2008, les auvelaisiens se sont qualifiés pour la coupe ETTU. Cette dernière correspond à la coupe UEFA de football. Inutil de préciser, que cette fois, l'Etoile Basse-Sambre s'était hissée dans la cour des grands.

2008-2009 Coupe ETTU
Stage 1 - 30 et 31 août 2008

Pour ses débuts européens, le club étoilé devait se déplacer en Roumanie. Le premier tour de cette coupe ETTU étant composé de groupes de 4 équipes. Seules les deux meilleures d'entre elles se qualifiant pour le tour suivant. Les espagnols de Flaymape Cartagena T.M. avait le statut de tête de série. On retrouvait ensuite l'équipe locale de O.S. Pristavu Campulung Arges, ainsi que l'équipe grecque de A.C. PKD Travou.

L'histoire retiendra que c'est Grégory Obert qui aura pour la première fois entamé un match de coupe d'Europe pour le compte de notre club de l'Etoile Basse-Sambre. Mieux, il restera aussi comme le premier à s'être imposé à ce niveau. Et pourtant, ce ne fut pas facile.....

Match numéro 1 - L'équipe locale au programme
ISO D.M. Etoile Basse-Sambre 3-2 O.S. Pristavu Campulung Arges (Roumanie)

Alors qu'il menait deux sets à rien et qu'il n'avait rencontré aucune difficulté à prendre le meilleur sur son opposant, Grégory Obert échouait 10-12 dans le troisième set. Ceci relançait ce match initial, d'autant plus que dans la foulée, Alex Petrescu s'appropriait la manche suivante sur la marque de 11-7. Heureusement, Greg faisait alors parler toute son expérience pour dominer son adversaire dans le set décisif. En clôturant celui-ci sur la marque de 11-5, il donnait, par la même occasion, le pemier point à son équipe.

Dès lors, Maxime Barthelemy pouvait nous donner une réelle option sur la victoire finale en dominant son adversaire. Cette possibilité grandissait après le gain de la première manche. D'autant plus que le joueur adverse n'avait pas l'air imbattable. Hélas, ce ne fut que feu de paille car "Maximus" échouait dans les sets suivant. L'égalité était alors rétablie. C'est Julien De Haes qui devait prendre place à la table. Pour son retour parmi l'équipe fanion, le jeune joueur de l'EBS n'eut pas le temps de rentrer dans le match. C'est sur un lourd 3-0 qu'il s'en retournait près des siens.

Cette fois, l'EBS n'avait plus le droit à l'erreur. Le duel de Greg s'annonçait indécis, mais rapidement, notre peur s'estompait. En effet, notre série A assurait et empochait aisément ce duel pour recoller au score. Tout reposait donc sur "Maximus". Et cette fois, il répondait à l'attente en dominant l'adversaire qui avait mis en difficulté Greg. Maxime s'imposait en trois sets. L'Etoile Basse-Sambre décrochait ainsi sa première victoire européenne.

La feuille de match                    Les photos                    Les vidéos

Match numéro 2 - La rencontre décisive
ISO D.M. Etoile Basse-Sambre 3-1 AC PKD Tavrou (Grèce)

Seconde formation au programme de nos mousquetaires, les grecs de Tavrou. Ceux-ci battus par les favoris espagnols n'avaient plus le droit à l'erreur. Quant aux nôtres, ils étaient presque certains qu'ils se qualifieraient en cas de succès, tant on voyait mal comment les hibériques pourraient perdre face aux roumains.

Comme pour chaque rencontre, c'est Grégory Obert qui entamait les débats. Une fois encore il dipsutait un marathon face à Kioufis Stamatis (7ème joueur grec). Il empochait la première manche avant que son adversaire ne revienne à 1 set partout. A nouveau, l'auvelaisien se détachait à 2-1 avant de se faire rejoindre. Si bien que c'est un match en 5 sets qui était encore au rendez-vous pour notre atout numéro 1. Le suspense restait entier jusqu'au bout et c'est sur le score de 16-14 que Greg délivrait les nôtres.

Une fois la pression retombée, les supporters présents replongaient dans l'angoisse. Maxime, lui aussi devait en découdre en 5  sets. Pire il fut même mené 1-2 avant de recoller à 2 manches partout sur un 12-10. La réussite ne lâchait pas les nôtres car comme son coéquipier précédemment, notre B0 émmergeait sur un 11-9 qui soulageait tout le staff.

Julien enchaînait alors en disposant de Chatzoglou Vagelis, lors de la première manche. Le grec égalisait ensuite avant de prendre le meilleur sur la marque de 11-13, lors du 3ème set. Il s'agissait sans aucun doute, du tournant du match. La dernière manche étant remportée assez facilement par l'adversaire de Julien. Mais Greg remettait les pendules à l'heure, et ce, dès le match suivant. En effet, s'il s'inclinait au deuxième set, jamais il ne fut mis en difficulté, lors des autres manches. 

Les espagnols ayant pris le meilleur sur les roumains, l'Etoile Basse-Sambre se qualifiait dès le samedi. 


La feuille de match                    Les photos                    Les vidéos

Match numéro 3 - Pour le fun
ISO DM Etoile Basse-Sambre 1-3 Flaymape Cartagena T.M. (Espagne)

Avec la qualification en poche, nos joueurs ne manquèrent pas de prendre plaisir. Et si Greg ainsi que Max échouaient lors de leur premier duel respectif, Julien créait une petite sensation en prenant le meilleur sur son rival du jour. Hélas, Greg ne pouvait ne parvenait pas à remettre les deux équipes à égalité. Il s'inclinait pour la seonde fois de la journée. L'EBS devait courber l'échine pour la première fois du week-end. Néanmoins, la fête pouvait battre son plein car les nôtres avaient accompli leur devoir en se hissant au second tour de l'épreuve. Les espagnols confirmaient ainsi leur statut de tête de série et remportaient méritoirement la poule. Quelques heures plus tard, le sort désignait notre club pour la réception de la seconde phase de cette coupe ETTU. Un nouveau challenge attendait joueurs et comitards....


La feuille de match                    Les photos                    Les vidéos

Les résultats complets du groupe 3
CS Pristavu Campulung Arges (Roumanie) 2-3 ISO D.M. Etoile Basse-Sambre
Cartagena (Espagne) 3-0 AC PKD Tavrou (Grèce)
Pristavu Campulung Arges (Roumanie) 3-1 Cartagena (Espagne) 
ISO D.M. Etoile Basse-Sambre 3-1 AC PKD Tavrou (Grèce)
CS Pristavu Campulung Arges (Roumanie) 0-3 AC PKD Tavrou (Grèce)
ISO D.M. Etoile Basse-Sambre 1-3 Cartagena (Espagne)


Classement final
1. Cartagena (Espagne) - 3 victoires
2. ISO D.M. Etoile Basse-Sambre - 2 victoires
3. AC PKD Tavrou (Grèce) - 1 victoire
4. CS Pristavu Campulung Arges (Roumanie) - 0 victoire
Partager cet article
Repost0

commentaires